IMDS

imds germadec-industrie

   l'IMDS   est un système gratuit en ligne qui  identifie automatiquement les substances dangereuses.

Dans un soucis de qualité envers leur client les fournisseurs font une déclaration  à L'IMDS de la liste

  • des composants,
  • semi-composant
  • sous composant,
  •  matière,
  • substances,
  • revêtements,
  • substances joker substances confidentielles  et hautement confidentielles.

       du produit qu'il  fournit notamment pour l'automobile.

 l'IMDS compare les données informatiques saisies par les fournisseurs aux listes de substances interdites par l’intermédiaire de filtres que l’ont peut appliquer ou non aux déclarations reçues de ses fournisseurs et donne son accord ou non sur le produit.

Grâce à cette déclaration à l'imds, les constructeurs peuvent tracer les substances dangereuses directement à la source et les éliminer.

Non seulement les matériaux interdits doivent être indiqués, mais aussi toutes les substances entrant dans la composition des pièces.

La déclaration se fait au moyen de fiches (MDS Material Data Sheet). C'est pourquoi les substances et les matériaux des produits doivent être connus en détail. Les déclarations saisies par chaque fournisseur sont transmises au client vers le numéro identifiant (ID) de celui-ci. Chaque composant, semi-composant ou matériau est lui aussi rattaché à un numéro identifiant.

Une fois reçue par le destinataire, la MDS peut être soit refusée (refus à motiver), soit acceptée. Elle peut être alors incorporée à une autre déclaration d’un ensemble de composants et ainsi de suite jusqu’au véhicule final. On obtient alors une arborescence.

Plus d'information sur    IMDS   

http://www.imds-professional.com/fr/les-points-d-info/imds/numero-imds.html